LE RICETON GROGNON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE RICETON GROGNON

Parce qu'il ne faut pas prendre les ricetons que pour des cons


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transports scolaires : vers un nouvel enfumage ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin

Vendredi 12 octobre se tiendra une réunion à laquelle (je cite) :"Un représentant du Conseil Général et,ou Monsieur MATHIS sont invités et devraient être présents."

L'objectivité et la raison nous obligent à laisser jouer cette carte, mais connaissant la grande maîtrise de Monsieur le "maire-conseiller-général-vice-président-du-conseil-général-député" dans l'art d'enfumer les gens et de rouler l'électeur dans la farine, ne nourrissons pas la moindre illusion sur l'issue de cette réunion.

Quoiqu'il en soit, tenons nous prêts à agir par d'autres moyens pour contrer le "diktat" des gérontocrates et des technocrates du conseil général.

https://le-riceton-grognon.forumgratuit.org

grognardriceys

grognardriceys

A ce jour, les parents d'élèves ont reçus un nouveau courrier ou le conseil général à "le plaisir" de donner les horaires de car mis en place en alternace par le service de transport...
La veille de la réunion..... (ben voyon) Shocked
Ce qui sera plus simple effectivement pour dire que c'est trop tard et qu il est impossible de revenir en arrière...

faut de toute façon faire des économies !!!

Evil or Very Mad grognon des riceys Twisted Evil

Jean-François Brillant



Je ne pourrai malheureusement pas être présent à cette réunion, pris par des engagements de longue date !

Mais je n'ai pas la moindre illusion sur ses résultats.

Il y a fort à parier que le "dialogue" va se limiter à :
"C'est comme ça et pas autrement. Si ça vous convient pas, vous pouvez demander le remboursement de votre participation et vous dém.. débrouiller par vos propres moyens !"

Je partage l'analyse de Grognard, le courrier reçu ce matin constitue, de la part des gérontocrates du Conseil Général, une fin de non recevoir !

Jean-François Brillant



Mouarf !

Dans le registre "je vous enfume", nos gérontocrates et technocrates du Conseil Général sont décidément très forts !

Surtout ne changeons rien et laissons les parents se lasser, ils finiront bien par fermer leur ... bouche et par plier !

lesriceys

lesriceys

Petit résultat de cette réunion :

Il y avait environs 70 personnes de présentes, ainsi que monsieur Mathis, et 2 responsables des transports du conseil général.

La demande de quelques parents, que soit mis en place un système d'alternance (avec les villages comme lantages), a créé un quiproquo, puisque l'alternance mise en place par le conseil général à été fait avec les élèves de Riceys-bas.

Comme il a été dit, il faut être solidaire....

Les enfants de lantages ont une dérogation pédagogique et il y a donc obligation de ramassage pour le Conseil général.

Le problème est l'optimisation avec la carte de transport et les appels d'offres pour 7 ans pour les transports.

Pour le département :
16000 aubois sont transportés chaque jour par le conseil général.
C'est 17 millions d'euros, soit :
-775 euros pour un élève de maternelle et primaire
-875 euros pour un collègien
-1475 euros pour un lycéen

-700 services de transport
-11 sociètés de transport

Cependant Monsieur Mathis affirme :
-"il n'y aura pas de pérénisation dans le temps du système..."
-"peut-etre plus de passage par lantages l'année prochaine..."
_"cela suppose une réorganisation des transport...pas de souci"


Donc plusieurs trajets et solutions sont a l'étude, puisque le conseil général "découvre" que certains conducteurs de car font des trajets a vide (parfois jusqu'a leurs domiciles)...

Pas de changement a ce jour et pour les 15 jours qui arrivent.
Une proposition sera faite pour le retour des vacances de la toussaint.
Cela laisse donc plusieurs semaines pour le conseil général et les sociètés de transport pour PROPOSER une solution.

Sont évoquées les conditions climatiques (car tous le monde sait que la route de Bagneux n'est pas pratiquable des qu il y a de la neige et du verglas)...
Mr Mathis : "au moindre risque les transports scolaires sont suspendus, il n'y a donc pas de problème ?"

"des dérogations sont données pour convenances personnelles, donc c'est certains, ce sera réglé"

VOILA DONC CE QUI RESSORT DE CETTE REUNION

e"

Admin


Admin

En trois mots comme en 1.000 : on nous endort !

a écrit:
le conseil général "découvre" que certains conducteurs de car font des trajets a vide (parfois jusqu'a leurs domiciles)...

Ce qui montre bien que la "solution" que voulait imposer Monsieur Adnot n'avait fait l'objet d'aucune étude préalable !

La quasi totalité des conductrices/conducteurs du service de ramassage scolaire rentrent à domicile avec leur car. Et ce n'est pas une nouveauté !

Bref, attendons de voir la "proposition" que fera le Conseil Général au retour des vacances... mais il est démontré que la mobilisation peut être payante.




https://le-riceton-grognon.forumgratuit.org

grognardriceys

grognardriceys

oui on verra bien ce que va etre proposé d'ici la toussaint....

mais bon, j'y crois pas plus que ça !!!!

Il a cependant bien été étudié la possibilité de mettre un car juste pour les riceys mais il parait que ce genre de véhicule ne passe pas dans certaines rues comme ricey-bas !!! Rolling Eyes

cherchez l'erreur !

allez
affaire a suivre !

riceton-de-souche



il y a toujours eu du ramassage scolaire dpuis plusieurs generations meme a ricey bas......
les semi remorque passe bien a ricey bas.....

on regresse en france en general, c'est bien dommage et pour cause la succession des politique de droite comme de gauche.....
scolarité, santé, service, industrie, agriculture, patrimoine et c etc on est en train de tout saccager.... merci l'europe et les politique de technocratie et bureaucratie
!

grognardriceys

grognardriceys

Un car même plus gros que ceux qui viennent jusqu'alors doit pouvoir passer par ricey-bas et doit pouvoir faire une boucle dans les riceys sans que ça pose de problème....

Ca s'appel de l'intox.... ou du foutage de gueule....

Admin


Admin

riceton-de-souche a écrit:il y a toujours eu du ramassage scolaire dpuis plusieurs generations meme a ricey bas......
les semi remorque passe bien a ricey bas.....

on regresse en france en general, c'est bien dommage et pour cause la succession des politique de droite comme de gauche.....
scolarité, santé, service, industrie, agriculture, patrimoine et c etc on est en train de tout saccager.... merci l'europe et les politique de technocratie et bureaucratie
!

L'Europe n'a pas grand chose à voir dans les problèmes qui agitent les Riceys ! Il semble même que les deniers eupopéens aient souvent été mis à contribution par le Maire, grand "chasseur de subventions" devant l'éternel !

Un apparté :
Le Riceton Grognon se veut un espace de liberté et de prise de parole, mais il ne deviendra pas la tribune d'expression de quelque groupe politique que ce soit.

Nous savons tous, du moins ceux d'entre nous qui s'intéressent à la vie politique, quelle est l'école de pensée des sites, forums et autres lieux d'expression portant le label "de souche".

Nous laisserons toute liberté de parole à l'ami "riceton de souche" mais n'accepterons aucune tentative de récupération politique, d'où qu'elle vienne ! A l'instar de l'église, le Riceton Grognon restera "au milieu du village" !


https://le-riceton-grognon.forumgratuit.org

riceton-de-souche



aucune recuperation politique.....

cependant pour l'info faut savoir que les subventions de l'europe sont payés par nous meme..... donc je pense que nous somme tous concerné! meme jusque dans nos chaumieres,....

ensuite niveau viticole, car aux dernieres nouvelles je pense que notre village est champenois.....
l'evolution de la profession et donc du tourisme, de l'economie locale est bloqué par les dictas de bruxelle ( exemple, bloquage des droit de plantation...) c'est l'avenir et notre patrimoine que l'on met en jeu!!!
attention de ne pas faire d'amalgame politique....
a bonne entendure!!!

grognardriceys

grognardriceys

je pense que tous le monde jusqu'ici se comprend, il n'y aura pas de récupération politique ici car jusqu'alors nous n'avons pas d'oposition politique aux riceys.

Une oposition ricetonne oui !!!!!
et ce sera avec un meilleur impact a tous les points de vue !

lesriceys

lesriceys

Pas de réponse et nous sommes à la Toussaint !!!!!

cependant
il y a un bruit qui court comme quoi on se dirige vers une solution :

-passage du car le matin en fin de circuit sur les riceys (donc ramassage plus tot le matin pour lantages)
-retour du car au riceys le soir en fin de parcour (et dépose sur lantages en premier)

c'est ce qui serait proposé par le conseil général

voilà
je pense que les parents vont recevoir prochainement un courrier officiel ? attendons confirmation....

lesriceys

lesriceys

PARFAIT

CELA NE SEMBLE POSER AUCUN PROBLEME A QUI QUE CE SOIT !!!!!!!

Admin


Admin

Très pris par mon boulot ces derniers temps j'ai été absent des Riceys, et donc du Riceton Grognon depuis... trop longtemps !

J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait, finalement, pas de changement pour le circuit "Ricey Bas" et qu'effectivement le bus "Riceys Haut ; Lantage" ferait la même "boucle" la matin et le soir, avec pour résultat un "équilibrage" des temps de trajet pour les enfants de Lantage et ceux de Ricey Haut...

Devant le peu de réactions on peut penser que tout le monde est satisfait...

scratch

https://le-riceton-grognon.forumgratuit.org

lesriceys

lesriceys

Il semble que le courrier soit arrivé ce matin, du conseil général....
avec la solution
de faire le trajet dans un sens le matin
et dans l autre sens le soir....

Cela ne semble en effet gener personne
la moyonnaise est retombée aussi vite qu'elle est montée....

Cela montre bien qu'en fait il vaut mieux critiquer dans son coin, par derrière et pas trop fort
plutot que de dire tout haut ce qui ne va pas....

Bref ça change pas, typiquement riceton çà !!!

lesriceys

lesriceys

Transports scolaires : vers un nouvel enfumage ? 2eow8xw

lesriceys

lesriceys

Précision :

"j'espere que la solution retenue apportera satisfaction au plus grand nombre et je compte sur votre comprehension"....

ce qui voudrait dire : ben c'est comme ça, na !! Suspect

lesriceys

lesriceys

Transports scolaires : vers un nouvel enfumage ? 34qlpue

Voilà, le mouvement de grogne pour les transports scolaires : Un Pétard Mouillé !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum